Le gala de danse en avant-première ce samedi

  • Les danseuses des Ajoncs d'or présenteront un spectacle sur le thème des grandes découvertes, samedi soir.
    Les danseuses des Ajoncs d'or présenteront un spectacle sur le thème des grandes découvertes, samedi soir. | 

La section danse de l'association des Ajoncs d'or propose ce samedi une soirée apéro gourmand, à la salle Kervel, à partir de 19 h 30. Au programme de ce spectacle de deux heures, les chorégraphies préparées par les quelque 80 danseuses pour le prochain concours de danse, qui se déroulera au palais des arts de Vannes, les 26 et 27 mars. Il s'agit d'une sélection des chorégraphies de jazz et hip-hop qui seront également proposées lors du gala de danse annuel, en juin, sur le thème des grandes découvertes.

. Apéro-danse avant l'Océan Danse


image: http://www.letelegramme.fr/images/2016/03/17/danse-apero-danse-avant-l-ocean-danse_2808611_660x325p.jpg?v=1

Danse. Apéro-danse avant l'Océan Danse
La section danse des Ajoncs d'or organise, samedi 19 mars, à 19 h 30, un apéro-danse, à la salle Kervel, destiné à faire découvrir les solos et duos préparés pour le grand concours Vannetais de L'Océan danse qui aura lieu les 26 et 27 mars, à Vannes, au Palais des arts. Julie Lamoureux, professeur de danse compte sur cette soirée de samedi pour aguerrir ses danseuses sur la scène, dans les conditions du concours devant un public pour une répétition grandeur nature. Apéro-dînatoire, samedi soir 19 mars, à 19 h 30. Salle Kervel. Entrée 5 .€


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-nolff/danse-apero-danse-avant-l-ocean-danse-17-03-2016-10996356.php#MHKfdivv0poTLP1L.99

Les jeunes danseuses médaillées de bronze

Les jeunes danseuses de la section danse de l'association des Ajoncs d'or sont montées sur la troisième marche du podium national, dimanche, lors du championnat de France. Il s'est déroulé samedi et dimanche à Montluçon, où les dix danseuses sélectionnées ont présenté leurs chorégraphies élaborées sous la houlette de leur professeure Julie Lamoureux.

Le groupe des Midinettes, composé de neuf danseuses, obtient la troisième place sur une variation jazz libre, en catégorie junior. Emma Bénard, 13 ans, n'a pas non plus démérité en présentant un solo qui a obtenu une honorable vingtième place au niveau national.

Le club nolfféen, qui compte quelque 200 danseurs et danseuses, se prépare désormais activement pour le gala de fin d'année, qui aura lieu en juin.

Ce week-end a eu lieu le championnat départemental de la FFD (Fédération française de danse) à Cesson-Sévigné. Julie Lamoureux, professeur de la section danse des Ajoncs d'or, y a présenté quatre solos et un groupe, les Midinettes. Emma Bernard et le groupe sont sélectionnés pour le championnat national à Montluçon, les 7 et 8 mars prochains.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-nolff/ajoncs-d-or-danse-un-championnat-departemental-gagnant-21-01-2015-10499867.php

20141009VANREG4-2.jpg
Image JPG 139.1 KB

Article Le Télégramme Mardi 30 Septembre

Concours de danse classique et Jazz à la Lucarne

Arradon 

485 élèves de danse ont présenté, dimanche, leur spectacle en individuel ou en groupe pour le concours régional organisé par l'Océan danse. Des écoles de tout l'Ouest ont fait le déplacement pour la journée.

De 8 à 60 ans, les danseurs sont là pour se faire plaisir. « Il y a une majorité de jazz, mais aussi de la danse classique. Nous avons vingt-deux écoles, et ce sont tous des passionnés de danse ! Le jury trouvait ce matin que le niveau était très bon », souligne Nicole Le Quay, professeur et présidente de l'association l'Océan danse.

Une grande diversité était représentée durant cette journée : danse classique en individuel, en duos ou en groupes ; idem pour le jazz, la danse contemporaine et le hip-hop.

À la fin de chaque catégorie, le jury a tranché. Les meilleurs ont gagné médailles et cadeaux. Les premiers prix participeront à la première partie du spectacle de hip-hop Chute libre qui se déroulera au palais des arts en juillet.

Article de Gaetan Lecire sur notre projet photo.

 

http://lecire.fr/wp/projet-photos-gala-ecole-de-danse-st-nolff-julie-lamoureux/

Talents de femmes

Participation des élèves des ajoncs d'or de saint nolff aux talents de femmes
Participation des élèves des ajoncs d'or de saint nolff aux talents de femmes

NEWS